
Meet the Yegers: Kevin Bournat, City Manager Toulouse at YEGO

Écrit par la YEGO Team – Barcelona
YEGO Motor Club
Kevin Bournat est notre City Manager Toulouse depuis bientôt un an ! C’est lui qui a relevé le défi de faire découvrir aux toulousaines et aux toulousains notre service de motosharing. Pari réussi ! Kevin revient sur son rôle en tant que City Manager, ses missions et ses challenges quotidiens.
1. Hello Kevin, peux-tu nous décrire une journée type chez YEGO Toulouse ?
Un café et c’est parti !
En réalité il n’y a pas de journée type en tant que City Manager. Il y a bien sûr une grosse partie humaine où il s’agit d’accompagner nos équipes opérationnelles et de faire en sorte qu’elles travaillent dans les meilleures conditions possibles.
Il faut également prendre en compte les exigences des Métropoles pour lesquelles nous opérons et tout faire pour satisfaire nos utilisateurs !
2. Que faisais-tu avant de rejoindre YEGO ?
J’étais le City Manager d’Indigo Weel à Toulouse, le précédent opérateur de mobilité partagée (vélo + scooters). Je suis resté en terrain connu en quelques sortes.
3. Qu’est-ce qui t’a donné envie de venir travailler dans une entreprise telle que YEGO ?
Beaucoup de choses… Tout d’abord, je trouve que YEGO amène un vent de fraîcheur dans le paysage de la mobilité partagée. C’est un scooter au style incomparable et un service de très grande qualité, du service client en passant par les équipes opérationnelles, les équipes sont hyper compétentes.
Mais aussi parce qu’on sent que YEGO est très impliqué dans toutes les questions environnementales. Nous proposons une alternative de déplacement décarbonée parce que les convictions sont fortes. C’est une véritable ambition de pouvoir convertir un maximum de citadins aux mobilités douces.
4. Quel est l’aspect de ton travail qui te plaît le plus ?
L’aspect polyvalent ! Mais si je dois en choisir qu’un c’est d’offrir un service de qualité aux utilisateurs. Prendre un YEGO ce n’est pas seulement faire un trajet mais vivre une expérience en soi.
5. Quel a été ton plus gros défi chez YEGO jusqu’à maintenant ?
Relancer un service de scooter en libre-service sur Toulouse. C’est à dire, conquérir nos désormais nombreux utilisateurs tout en mettant les moyens nécessaires pour suivre les consignes délivrées par la Métropole.
6. Un mot pour définir ton expérience en tant que Yegers ?
Enrichissante.
7 – L’endroit que tu aimes le plus pour te balader en YEGO à Toulouse ?
Les petites ruelles du quartier des Carmes.